Problèmes d’harmoniques

Les harmoniques réseaux ont des conséquences non négligeables. Elles réduisent en outre l’efficacité du réseau et contribuent au gaspillage d’énergie.

Les courants d’harmoniques surchargent et surchauffent les installations électriques, transformateurs, sécurités, câbles, etc. et conduisent à une dégradation des systèmes. On remarque leur présence par les défauts constatés sur des commandes électroniques, appareils, câbles de mesures, crash informatiques etc. qui provoquent des coûts importants pour les exploitants.

Qui ne souhaite pas avoir un réseau aussi sûr que possible?

Ce but ne peut être atteint qu’avec une anticipation des problèmes potentiels. Par le biais de formation et de la collaboration d’EHS Switzerland SA en tant que spécialiste, des solutions et des actions peuvent être mises en œuvre. Les frais d’immobilisation d’une installation ou le remplacement de composants électriques sont nettement supérieurs à la mise en place d’une solution durable éliminant les harmoniques de votre réseau. Un séminaire avec EHS Switzerland SA traitant de la problématique des harmoniques, permettra à vos collaborateurs de reconnaitre et d’entreprendre les actions nécessaires avant que les problèmes n’interviennent sur vos installations.

La solution – Séminaire sur le thème des harmoniques

Apprenez grâce à nos séminaires, à protéger vos installation des harmoniques.

Autres avantages

  • Les employés formés apportent une plus-value pour le futur de l’entreprise.
  • Nos séminaires et les connaissances en résultat permettent à vos collaborateurs de détecter les problèmes de réseaux qui sont causés par des harmoniques. De plus vous recevrez des informations sur les normes et les exigences qui régissent cette thématique.
  • Les harmoniques seront de plus en plus présentes dans les années à venir.
  • Avec le développement des automatismes la détection précoce et l’amélioration des connaissances de vos collaborateurs seront des atouts majeurs pour votre entreprise.
  • L’identification rapide des harmoniques dans un réseau et leur correction permet de diminuer fortement le risque de panne de vos installations.
  • La durée de vie de vos appareils sera grandement augmentée et ainsi vos coûts d’entretien réduit.
  • Avec une connaissances des appareils émetteurs d’harmoniques et leur effets sur le réseau les problèmes peuvent être identifiés plus rapidement.
     

Conclusion

Prendre part à un séminaire sur le thème des harmoniques d’EHS Switzerland SA vous aooprte des connaissances et des compétences supplémentaires sur le sujet. Le personnel formé peut identifier les points vulnérables et ainsi anticiper les problèmes. Le résultat est une réduction des coûts d’entretien et des arrêts de production.