25.01.2018

Construction modifiée – performance améliorée

Les possibilités de la nouvelle génération d’appareils désormais aussi adaptés pour les secteurs des «produits blancs», de l’entretien et de la production de chaleur, augmentent constamment. L’internet des objets (IoT), la domotique ainsi que les composants industriels sont de plus en plus exigeants. La consommation électrique croît aussi poussant les concepteurs d’alimentations vers de nouveaux défis.

Dans la règle on peut obtenir une puissance de sortie plus élevée en augmentant la taille ou en modifiant la construction d’un transformateur. Une modification de conception pour une version plus complexe est souvent liée à des coûts élevés.

La manière la plus élégante d’arriver au même résultat est une optimisation des paramètres déterminants à la fabrication. C’est le cas des nouveaux développements des corps de bobines standards HAHN.

L’amélioration des cœurs, tout en gardant des dimensions équivalentes, est un facteur fondamental permettant d’obtenir des rapports de transformations améliorés. Ainsi avec le même encombrement il est possible de gagner jusqu’à 30 % de puissance supplémentaire ! L’isolation du corps des bobines concernées est aussi améliorée (> 8 mm).

Une construction en boitier moulé, réalisée de manière automatique par un montage précis améliore la finition.


Support