01.11.2021

Stratégie énergétique 2050 - Réduire les pertes d'énergie et promouvoir la protection du climat avec les transformateurs de EHS Switzerland SA

 

Avec l'actuelle Stratégie énergétique 2050, la Suisse s'est fixée pour objectif d'augmenter sa production d'électricité à base d'énergies renouvelables d'ici à 2050. Une étape importante, à notre avis.

Mais l'histoire ne s'arrête pas là : il nous incombe également de réduire au maximum les pertes d'énergie et de concevoir les installations à fortes émissions de manière plus économique.

Au sein de l'UE, l'évaluation des sources de pertes d'énergie accrues et inutiles, dans le cadre de la directive sur l'écoconception, a identifié, entre autres, les transformateurs. Il existe deux types de pertes de puissance : Les pertes en fer (présentes dès que la tension est appliquée au transformateur) et les pertes en cuivre/enroulement (dépendantes de la charge). Ces deux types de pertes d'énergie entraînent des pertes de chaleur.

Une tôle de haute qualité et des enroulements en cuivre ayant la plus haute conductivité magnétique possible peuvent réduire efficacement les courants de Foucault causés par la conception. Il en résulte une diminution de la chaleur perdue et des pertes de puissance. En fonction de sa taille, un transformateur peut atteindre un rendement de 99 %.


EHS Switzerland SA s'engage également en faveur de la protection du climat. C'est pourquoi nous vendons des transformateurs économiques à faible perte de puissance. 


👉 Maintenant disponible dans le webshop d'EHS Switzerland SA